Hier l’académie des dirigeants accueillait Issac GETZ pour son nouvel ouvrage “L’entreprise libérée” qui a eu lieu à Mollat.

Étant membre de l’académie des dirigeants nous avons participé à cette conférence. 

Libérer l’entreprise est une aventure ! S’affranchir des pratiques fondées sur la méfiance et le contrôle pour co-inventer un mode d’organisation fondé sur la responsabilité et la liberté est une vraie épreuve.
 
 L’auteur présente une nouvelle façon de concevoir l’entreprise, reposant sur la liberté des salariés, afin d’améliorer sa rentabilité. Il explique les principes de l’entreprise libérée, qui propose une alternative en termes d’organisation et de leadership. ©Electre 2017.

L’auteur, Isaac Getz est professeur à l’ESCP Europe, conférencier et auteur de nombreux livres et articles référents dans les domaines du leadership,  de la transformation d’entreprise et de l’implication des salariés (« Vos idées changent tout ! » 2003, « La liberté, ça marche ! » 2016, « L’entreprise libérée » 2017,..). Il a été professeur visitant aux Universités Cornell, Stanford et à l’Université du Massachusetts. Il est connu pour avoir théorisé la notion de l’entreprise libérée et l’avoir popularisée en France.