1ère réunion de l’année sur la démarche GPECT et la commission métallurgie chez Métal Mobil

0

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPECT) est une méthode pour adapter – à court et moyen termes – les emplois, les effectifs et les compétences aux exigences issues de la stratégie des entreprises et des modifications de leurs environnements économique, technologique, social et juridique.

La GPECT est une démarche de gestion prospective des ressources humaines qui permet d’accompagner ce changement.

Elle doit permettre d’appréhender, collectivement, les questions d’emploi et de compétences et de construire des solutions transversales répondant simultanément aux enjeux de tous les acteurs concernés : les entreprises, les territoires, les salariés et les demandeurs d’emploi.

Le projet de GPECT (Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale) est mené par le GE 47/33 depuis 2017.

Cette démarche est organisée par commissions sectorielles:
– les métiers du bois,
– les métiers du transport en partenariat avec STR47 (Syndicats des transporteurs Routiers),
– les métiers de l’agro-alimentaire,
– les métiers de la métallurgie.

Vendredi 16 février 2018 a eu lieu la 1ère réunion de l’année chez notre adhérent METAL MOBIL, pour expliquer la démarche aux adhérents et nouvelles entreprises qui nous rejoignent pour les actions 2018.

Lors de cette réunion, nous avons présenté la commission métallurgie créée en 2017, les premières actions menées sur le métier de soudeur et fait un point sur les besoins en ressources humaines des entreprises présentes.

Eric Chosson, représentant la Région Nouvelle Aquitaine, partenaire de ce projet, était présent. Plusieurs réunions sont prévues dans les prochains mois pour avancer sur la démarche. 

Métal Mobil – Adhérent du GE 47/33 depuis plusieurs années.

Implantée au Mas d’Agenais depuis 1966, l’entreprise Métal Mobil est experte dans le métier de la tôlerie de précision dans le Lot-et-Garonne et alentours.

Métal Mobil propose des prestations autour de la découpe du métal pour effectuer différents assemblages en s’appuyant sur divers procédés techniques.

Il travaille pour les secteurs de l’industrie, du transport, de la sidérurgie ou encore de l’agro-alimentaire.

Articles Liés

Leave us a comment