Aller au contenu

1ère réunion de l’année sur la démarche GPECT et la commission métallurgie chez Métal Mobil

La GPECT est une démarche de gestion prospective des ressources humaines qui permet d’accompagner ce changement.

Elle doit permettre d’appréhender, collectivement, les questions d’emploi et de compétences et de construire des solutions transversales répondant simultanément aux enjeux de tous les acteurs concernés : les entreprises, les territoires, les salariés et les demandeurs d’emploi.

Le projet de GPECT (Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale) est mené par le GE 47/33 depuis 2017.

Cette démarche est organisée par commissions sectorielles:
– les métiers du bois,
– les métiers du transport en partenariat avec STR47 (Syndicats des transporteurs Routiers),
– les métiers de l’agro-alimentaire,
– les métiers de la métallurgie.

Vendredi 16 février 2018 a eu lieu la 1ère réunion de l’année chez notre adhérent METAL MOBIL, pour expliquer la démarche aux adhérents et nouvelles entreprises qui nous rejoignent pour les actions 2018.

Lors de cette réunion, nous avons présenté la commission métallurgie créée en 2017, les premières actions menées sur le métier de soudeur et fait un point sur les besoins en ressources humaines des entreprises présentes.

Eric Chosson, représentant la Région Nouvelle Aquitaine, partenaire de ce projet, était présent. Plusieurs réunions sont prévues dans les prochains mois pour avancer sur la démarche. 

Métal Mobil – Adhérent du GE 47/33 depuis plusieurs années.

Implantée au Mas d’Agenais depuis 1966, l’entreprise Métal Mobil est experte dans le métier de la tôlerie de précision dans le Lot-et-Garonne et alentours.

Métal Mobil propose des prestations autour de la découpe du métal pour effectuer différents assemblages en s’appuyant sur divers procédés techniques.

Il travaille pour les secteurs de l’industrie, du transport, de la sidérurgie ou encore de l’agro-alimentaire.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

A lire également...

Garonn’emploi 2024

[ Garonn’emploi 2024 ]  Retour en images sur le Garonn’emploi 2024 organisé par Val de Garonne Agglomération qui s’est déroulé vendredi et samedi. Cette édition

Lire la suite

Galette des CDI

Comme chaque année, nous avons organisé la 𝙂𝙖𝙡𝙚𝙩𝙩𝙚 chez notre adhérent SCEA de Courtebotte en présence de notre directrice, des producteurs, des salariés et d’Alexandre,

Lire la suite

Repas de fin d’année

[ 𝗥𝗲𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝗲̈𝗹 ] Mardi, autour d’une délicieuse raclette, nous avons clos en beauté cette année 2023. L’occasion de féliciter chaleureusement toute l’équipe pour

Lire la suite